Vous ne vous sentez pas encore à l’aise avec la RPA ?

Avec la vitesse des changements, il est parfois difficile d'obtenir des réponses claires aux questions fondamentales. Nous pensons que la RPA est un outil qui appartient à tous. Nous sommes donc là pour vous aider. Voici des réponses claires aux questions fréquentes sur la RPA que personne ne devrait avoir peur de poser !

 

Qu’est-ce que RPA signifie ?

RPA signifie automatisation des processus par la robotique. « Robotique » décrit le programme que vous pouvez configurer pour travailler (de la même manière que vous le feriez) avec des systèmes informatiques et des applications. « Processus » fait référence au travail que vous souhaitez accomplir. Et « Automatisation » signifie bien ce que ça veut dire : faire que le travail se fasse de manière indépendante.

Que sont les robots RPA ?

Les robots RPA, ou simplement les « bots », sont des logiciels que vous configurez pour faire du travail numérique. On les appelle souvent la force de travail numérique. Les robots RPA peuvent interagir avec n'importe quel système ou application, comme vous. Il suffit de montrer ce qu'il faut faire à vos robots, puis de les laisser faire le travail.

La RPA est-elle la même chose que l’automatisation intelligente ?

La RPA représente une grande partie de l’automatisation intelligente. La connexion des technologies d'intelligence artificielle (IA) avec les logiciels RPA est ce qui la rend « intelligente ». L’automatisation intelligente fonctionne pour de nombreux scénarios d'automatisation des processus métier et plus complexes que la RPA à elle seule.

Qu’est-ce que le traitement intelligent des documents ?

La plupart des informations ne sont pas contenues dans un format prédéfini. Ces informations sont souvent appelées « données non structurées ». Le traitement intelligent des documents (IDP) est capable de capturer les données de n'importe quel document, d'extraire les informations pertinentes et d'organiser les données. Pourquoi cela est-il important ? Cela est important car disposer des bonnes données exploitables est ce qui permet à la RPA de faire de la magie. C’est-à-dire, exécuter des processus.

La RPA est-elle gratuite ?

Oui et non. Nous pensons que tout le monde devrait avoir accès à des outils d'automatisation, c'est pourquoi Automation Anywhere rend notre plateforme RPA disponible gratuitement aux particuliers tels que les étudiants, les petites entreprises, les développeurs et les chercheurs. Le cœur de notre activité est de soutenir l'automatisation et la transformation numérique des entreprises avec notre plateforme et nos services. Pour démarrer, chaque orgnisation peut obtenir un essai gratuit pour essayer la puissance de la RPA.

Pourquoi utiliser la RPA ?

Vous êtes-vous déjà senti comme un robot ? Les exemples classiques de processus mûrs pour l’automatisation sont les tâches manuelles répétitives et le travail aliénant et laborieux ne demandant aucune créativité et ne bénéficiant pas d’être effectué par un individu. La RPA prend en charge ce travail « robotique » et l'exécute mieux et plus rapidement, sans s'arrêter ni faire d'erreur.

Ce qu’il y a d’encore mieux ? Ce n’est que le début des avantages de la RPA.

Lorsque la RPA est associée aux technologies d'IA (c’est-à-dire d’automatisation intelligente), cela nous permet de réinventer le fonctionnement des entreprises en intégrant de manière transparente la technologie, les processus de travail et le personnel.

Voici quelques-uns des principaux avantages de l'utilisation de la RPA et de l’IA

  • Automatiser n’importe quel processus métier du début à la fin
  • Connecter les processus front-office et back-office
  • Organiser et traiter des données complexes
  • Supprimer les erreurs et les exceptions
  • Renforcer la sécurité des opérations
  • Garantir une certaine conformité
  • Améliorer l’expérience du client
  • Libérer les employés

Où puis-je utiliser la RPA ?

La RPA peut prendre en charge n'importe quel processus manuel et répétitif et être opérationnelle en quelques minutes, peu importe l’industrie ou la taille d’entreprise. Les moyens d'appliquer l'automatisation intelligente ne sont limités que par votre imagination. Et avec des robots prédéfinis prêts à être téléchargés, vous pouvez trouver des robots RPA pré-formés pour assumer des fonctions telles que l'embauche et l'intégration ou le traitement des demandes de règlement d’assurance. Mettez les robots au travail, partout.

Dois-je savoir coder pour utiliser la RPA ?

Vous n’avez pas besoin de savoir coder pour utiliser la RPA. Automation Anywhere propose des outils RPA et IA que tout le monde peut utiliser. La RPA est-elle facile à apprendre ? Oui. Les meilleurs résultats pour l'adoption en entreprise de la RPA sont lorsque sa mise en place est effectuée par une équipe centrale qui comprend des personnes ayant des compétences en développement et en informatique, travaillant avec les utilisateurs professionnels pour organiser et optimiser les automatisations.

Combien de temps faut-il pour apprendre la RPA ?

Vous pouvez commencer à utiliser la RPA sans aucune formation et apprendre au fur et à mesure. Cependant, il est utile d’apprendre certains principes fondamentaux avec une formation et certification RPA sur les outils et technologies RPA et IA. Selon le parcours que vous souhaitez emprunter, tel que le parcours développeur RPA ou administrateur RPA, les programmes de certification incluent environ 10 heures de temps en classe.

À quoi ressemble la mise en œuvre de la RPA ?

Se lancer avec la RPA est facile, mais cela ne garantit pas le succès à long terme, en particulier à grande échelle. Avant de commencer, parcourez attentivement la transition vers la RPA. La mise en œuvre de la RPA est en fait un parcours à long terme de création de changement d'entreprise, à la fois opérationnel et culturel. Vous aurez besoin d’une excellente équipe centrale et des bons outils. Obtenir de l’aide de partenaires experts en RPA est aussi bien utile.

Pourquoi certains projets RPA échouent-ils ?

Il y a rarement un point de défaillance unique dans les projets RPA. Mais certains des points chauds courants que vous pouvez certainement éviter incluent : l’absence de compétences ou de connaissances de la RPA, les communications insuffisantes et le changement de responsable, ne pas faire appel au département informatique dès le début, mal définir ses critères de succès. N'hésitez pas à demander de l'aide à n'importe quelle étape de votre parcours RPA. Souhaitez-vous discuter avec un expert en RPA ? Contactez-nous

Quelle est la prochaine étape après la RPA ?

Si vous êtes ici, vous devez être un grand penseur. Le dernier mot à la mode pour désigner l’évolution de la RPA est l’hyperautomatisation. L'idée est d'automatiser les processus métier d'une complexité croissante, qui reposent aujourd'hui sur les apports de connaissances des personnes, et même de le faire automatiquement. L'automatisation commence à changer la nature même du travail. En effet, elle permet de numériser les processus métier de façon accessible et transforme l'expérience de travail des ressources humaines. De plus, la RPA prépare le terrain pour une optimisation plus complexe et plus intelligente, et pour une transformation de l'activité professionnelle. En bref, la RPA a marqué le début d'une nouvelle ère de travail. Le reste est encore à venir.

PRÊT À VOUS LANCER DANS LA RPA ?

Réservez une démonstration pour voir de vos propres yeux à quel point la RPA est flexible, intelligente, s'exécute 10 fois plus rapidement et ce, entièrement sans erreur.

Dans votre démo personnalisée, vous pourrez :

  • Découvrir la technologie de force de travail numérique la plus avancée du secteur
  • Poser toutes vos questions sur les logiciels RPA et IA et l'automatisation intelligente
  • Découvrir comment nous pouvons vous aider à démarrer et à accélérer votre parcours RPA et IA

Feel like an outsider around RPA?

With all the buzz, it can be tough to get clear answers to basic questions. We believe RPA is a tool that belongs in everyone’s hands - so we’re here to help. Here are plain language answers to common RPA questions that no one should be afraid to ask!

 

What does RPA mean?

RPA stands for Robotic Process Automation. "Robotic" is describing the program that you can set up to do work—the same way you would—with computer systems and applications. “Process” refers to the work that you want to get done. And “Automation” is what it sounds like—making work happen on its own.

What are RPA bots?

RPA bots, or just "bots", are software programs that you set up to do digital work. They’re often called a Digital Workforce. RPA bots can interact with any system or application the same way you do. It’s as simple as showing your bots what to do, then letting them do the work.

Is RPA the same as Intelligent Automation?

RPA is a big part of Intelligent Automation. Connecting artificial intelligence (AI) technologies with RPA software is what makes it "intelligent". Intelligent Automation works for many—and more complex—business process automation scenarios than RPA alone.

What is Intelligent Document Processing?

Most information is not in set format (often referred to as “unstructured data”). Intelligent Document Processing (IDP) is able to capture data from any document, extract relevant information, and organize the data. Why does that matter? Having the right, usable, data is what enables RPA to work its magic. Ahem, execute processes.

Is RPA free?

Yes and no. We believe everyone should have access to automation tools, so Automation Anywhere makes our industry-leading RPA platform available for free to individuals such as students, small businesses, developers, and researchers. The core of our business is supporting enterprises’ automation and digital transformation with our platform and services. To get started, every organization can access a free trial to take the power of RPA for a test drive.

Why use RPA?

Have you ever felt like a robot? The classic examples of processes ripe to be automated are called “swivel chair” work—that is, repetitive, manual, soul-crushing, drudge work that has zero creative input or value added by being completed by a person. RPA takes over this “robotic” work, and executes it better and faster, without stopping or making mistakes.

The best part? That’s just the beginning of the benefits of RPA.

When RPA is married with AI technologies (aka Intelligent Automation), it enables us to reimagine how businesses operate by seamlessly integrating technology, work processes, and people.

Here are a few of the top benefits of using RPA+AI

  • Automate any business process from start to finish
  • Connect front- and back-office processes
  • Organize and process complex data
  • Eliminate errors and exceptions
  • Strengthen operational security
  • Ensure compliance
  • Enhance customer experience
  • Liberate employees

Where can I use RPA?

Across industries and business sizes, RPA can take on any repetitive, manual, process—and be up and running in a matter of minutes. Ways to apply Intelligent Automation are limited only by your imagination. And with pre-built bots ready to download, you can find RPA bots pre-trained to take on functions such as hiring and onboarding or insurance claims processing. Put bots in, anywhere.

Do I need to know how to code to use RPA?

No coding is required to use RPA. Automation Anywhere delivers RPA+AI tools that anyone can use. Is RPA easy to learn? Yes. The best outcomes for enterprise adoption of RPA are built on a core team that includes people with development and IT skill sets, working together with business users to organize and optimize automations.

How long will it take to learn RPA?

You can start using RPA without any training and learn as you go. It helps, though, to build a foundation with RPA training and certification on RPA and AI tools and technologies. Depending on the path you’d like to take, such as RPA developer or RPA administrator, certification programs include around 10 hours of in-class time.

What does RPA implementation look like?

Getting started with RPA is easy, but it’s true that alone doesn’t guarantee long-term success, especially at scale. Before you begin, take an in-depth look at the RPA journey. Implementing RPA is in fact a long-term journey of creating business change—both operational and cultural. You'll need a great core team and the right tools. Help from expert RPA partners doesn't hurt, either.

Why do RPA projects fail?

There is rarely a single point of failure in RPA projects. But some of the common trouble spots that you can certainly get ahead of include: Lack of RPA skills or knowledge, insufficient communication and change management, not involving IT from the beginning, mis-defined success criteria. Don’t be shy to ask for help at any stage of your RPA journey. Want to speak with an RPA expert? Contact us.

What's next after RPA?

If you're here, you must be a big-picture thinker. The latest buzzword for where RPA evolves to is hyperautomation. The idea is automating business processes—even automatically—of increasing complexity, that today rely on knowledge inputs from people. Automating begins to change the nature of work itself, not only by providing an accessible way for business processes to become more “digital” but by changing the human work experience and setting the stage for more complex and intelligent augmentation and transformation of business. In short, RPA defined the start of a new era of work. The rest is yet to come.

WANT TO GET STARTED WITH RPA?

Book a demo to see with your own eyes how RPA is flexible, intelligent, executes 10X faster—and 100% error-free.

In your personalized demo:

  • Tour the industry’s most advanced Digital Workforce technology
  • Ask all your RPA + AI software and intelligent automation questions
  • Find out how we can help you start and accelerate your RPA + AI journey