QU'EST-CE QUE LA RPA ?

L'automatisation des processus par la robotique, ou RPA, est une technologie logicielle facile à utiliser qui automatise les tâches numériques. Grâce à elle, il est possible de créer des robots logiciels capables d'apprendre, de reproduire et d'exécuter des processus métier basés sur des règles. Les utilisateurs de la RPA peuvent ainsi concevoir des robots en analysant les opérations numériques effectuées par des êtres humains. Montrez-leur les tâches à accomplir, puis laissez-les faire le travail. Les robots logiciels interagissent avec des systèmes et applications de tous types de la même façon que les personnes, à quelques différences près : ils sont opérationnels 24 h/24, travaillent plus rapidement et garantissent une précision totale.

COMMENT FONCTIONNE L'AUTOMATISATION DES PROCESSUS PAR LA ROBOTIQUE (RPA)?

Les robots RPA sont dotés des mêmes compétences numériques que les êtres humains, et bien plus. Ils constituent en effet une force de travail numérique capable d'interagir avec n'importe quel système ou application. Ainsi, les robots effectuent des copier-coller, recueillent des données web, réalisent des calculs, ouvrent et déplacent des fichiers, analysent des e-mails, connectent des API et extraient des données non structurées. Dans la mesure où ils peuvent s'adapter à différents flux de travail et interfaces, l'automatisation ne nécessite aucune modification des systèmes, applications ou processus existants.

Les robots RPA sont faciles à configurer, utiliser et partager. Ils ne requièrent aucune compétence technique avancée. Leur fonctionnement est intuitif. Il suffit d'appuyer sur des boutons d'enregistrement, de lecture et d'arrêt, et de déplacer des fichiers par glisser-déposer. Les robots RPA peuvent être programmés, clonés, personnalisés et partagés de manière à exécuter des processus métier au sein d'une organisation.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA RPA ?

L'automatisation des processus par la robotique a des retombées positives sur les opérations et les résultats des entreprises. La RPA procure des avantages mesurables immédiats, à savoir une réduction des coûts, une précision accrue et une grande réactivité, puis elle continue de fournir de la valeur ajoutée à mesure qu'elle s'étend dans l'organisation. Cette technologie améliore certains indicateurs commerciaux tels que la satisfaction client et génère des avantages concurrentiels en recentrant le personnel sur ce qu'il fait de mieux : la résolution des problèmes, l'optimisation des processus, l'analyse et d'autres tâches à valeur ajoutée. S'ensuit alors une augmentation de l'engagement des salariés ainsi que de nouvelles perspectives de revenus.

Productivité accrue

En fonctionnant de manière autonome, les robots RPA accélèrent les flux de travail et l'exécution des tâches, ce qui démultiplie la productivité du personnel. Dans les secteurs traitant de grandes quantités d'informations, tels que les services financiers, les assurances et l'administration publique, ces robots peuvent par exemple prendre en charge le remplissage des formulaires et le traitement des réclamations.

Précision maximale

Une précision totale permet de supprimer tout travail de rectification et garantit une conformité quasi parfaite. Grâce à la RPA, des secteurs comme la finance, la santé et les sciences de la vie tirent parti de la fiabilité des robots pour mener leurs activités dans le plus strict respect des normes en vigueur. Dans le domaine de la comptabilité, les processus order-to-cash et procure-to-pay gagnent en efficacité et en précision.

Réduction des coûts et retour sur investissement rapide

Une interface intuitive et accessible permet à quiconque de rapidement maîtriser la création de robots et de générer un retour sur investissement. Pour un salarié moyen, cela équivaut à éliminer 40 % de sa charge de travail quotidienne souvent constituée de tâches administratives manuelles. Dans les secteurs tels que la santé, la valeur de l'automatisation est décuplée par l'importance capitale que revêtent l'exactitude et la conformité dans le traitement des patients.

Intégration transplateformes

La RPA fonctionne indépendamment des applications si bien qu'aucune mise à jour ni aucun remplacement des systèmes existants ne sont nécessaires. Les robots rendent possible l'élimination des silos technologiques en connectant des outils logiciels de tous types, utilisés tant en front-office qu'en back-office. Le résultat ? Atteignez un niveau de collaboration et d'efficacité sans précédent pour exploiter tout le potentiel de votre investissement dans le capital humain.

Expériences client

Côté client, les robots de RPA assistée facilitent les interactions avec la clientèle en effectuant tout le travail lié aux systèmes et à la saisie des données. En résulte une durée de traitement raccourcie ainsi qu'une amélioration de 50 % de la satisfaction client. Les secteurs comme les télécommunications et les sciences de la vie déploient des robots afin d'optimiser la gestion des demandes des clients et des pics d'appels.

Exploitation de l'intelligence artificielle (IA)

Fruit de l'alliance de l'IA et de la RPA, l'automatisation intelligente étend le champ du possible en traitant les données non structurées, qui représentent 80 % des données commerciales. De nouvelles automatisations voient ainsi le jour. Elles concernent par exemple le traitement des factures atypiques dans les opérations procure-to-pay, l'extraction des données des réclamations et la détection des fraudes dans le secteur des assurances, et la réception des demandes selon l'intention des salariés dans le domaine des RH.

Évolutivité

La RPA permet de simplifier les processus métier à grand volume, mais aussi de les adapter en période d'incertitude ou dans des environnements en mutation. Vous pouvez gérer tous les pics d'activité, qu'ils soient prévus ou non, en élargissant votre force de travail numérique dès que vous en avez besoin, le tout via une interface grand public qui allie simplicité et intuitivité.

EN QUOI LA RPA DIFFÈRE-T-ELLE DES SOLUTIONS D'AUTOMATISATION TRADITIONNELLES ?

La RPA peut être utilisée directement avec l'ensemble des applications et systèmes, actuels et anciens.

La RPA est intuitive

La RPA est intuitive

La volonté d'automatiser les processus en back-office impliquant de nombreuses saisies de données ne date certainement pas d'aujourd'hui. Permettre aux employés de passer moins de temps à faire le lien entre les anciens systèmes et à exécuter des tâches simples et répétitives est considéré comme essentiel depuis plusieurs décennies déjà. Toutefois, les outils qui pouvaient contribuer à rationaliser le travail, comme la capture de données d'écran, demeuraient peu intuitifs pour l'employé. La RPA permet aux utilisateurs professionnels de créer eux-mêmes des robots et de générer un retour sur investissement en quelques jours seulement.

La RPA dynamise votre force de travail

La RPA dynamise votre force de travail

La RPA rassemble diverses technologies, le tout dans une interface utilisateur conviviale. Les progrès de l'apprentissage machine et de l'IA ont permis à la RPA de faire un grand pas en avant depuis son émergence il y a 20 ans. La RPA permet à votre force de travail d'automatiser par elle-même, en temps réel. Flexible et intelligente, elle fonctionne dix fois plus rapidement et ne commet pas d'erreurs.

Des robots à la demande pour une force de travail numérique sur mesure

Des robots à la demande pour une force de travail numérique sur mesure

Aujourd'hui, la RPA permet d'automatiser beaucoup plus rapidement qu'avec les approches traditionnelles, et ce dans tous les environnements et sur toutes les applications. Les robots RPA sont immédiatement opérationnels, peuvent évoluer à la demande et sont capables de travailler sans s'arrêter en restant à 100 % de leurs capacités. Et grâce à la puissance de l'automatisation intelligente, votre force de travail numérique est en mesure de traiter des informations non structurées encore plus complexes afin d'automatiser n'importe quel processus métier de bout en bout. Il vous suffit de déterminer le nombre de robots dont vous avez besoin et de les déployer lorsqu'ils sont nécessaires.

COMMENT LA RPA PERMET-ELLE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE ?

Bien souvent, la transformation numérique des entreprises commence par un déploiement de la RPA pour moderniser et rentabiliser une opération, mais aussi pour maintenir ou récupérer un avantage concurrentiel.

Pilier de nombreuses stratégies d'évolution, la RPA permet d'automatiser rapidement et facilement les processus métier et d'éliminer l'intervention humaine, tout en proposant de nombreuses fonctionnalités de veille économique inédites.

Les logiciels d'automatisation assurent la continuité de l'activité commerciale aussi bien en temps de crise que durant les opérations routinières de maintenance des systèmes et processus. Ils permettent aussi d'accélérer la transformation numérique. La première étape consiste à placer les outils à automatiser en première ligne de la stratégie des entreprises.

COMMENT SE DÉROULE LA TRANSITION VERS LA RPA ?

Cette transition passe d'abord par la connaissance. La réussite du déploiement et de l'adoption de la RPA dépend en effet des personnes qui deviendront les porte-parole et experts de cette technologie au sein de l'entreprise. Les compétences et le savoir-faire liés à la RPA évolueront et grandiront à chaque étape du parcours et à tous les niveaux de l'organisation.

1

DÉCOUVERTE

Quelle est votre vision de la transformation numérique ?

L'évaluation de votre niveau de préparation quant à la RPA est étroitement liée à l'approche de votre entreprise vis-à-vis de la transformation numérique.

Si vous commencez tout juste le processus, posez de nombreuses questions en interne mais aussi à des acteurs externes. Contactez des partenaires, fournisseurs et autres organisations de confiance qui ont déjà entamé leur transition vers la RPA afin d'apporter un éclairage sur les tenants et les aboutissants de cette démarche.

Conseil : gardez l'humain au centre de vos projets. Entretenez-vous avec un large panel d'intervenants et consultez rapidement les responsables des ressources humaines. À terme, ce sont les salariés à tous les niveaux de l'entreprise qui deviendront les acteurs du changement et les promoteurs de la RPA.

Tout afficher
2

PRÉPARATION

Qui seront les leaders de la RPA dans votre entreprise ? Et quel sera votre premier projet d'automatisation ?

Deux rôles clés sont à pourvoir : votre sponsor de RPA et votre ambassadeur de RPA. le sponsor de la RPA, autrement dit un expert de l'automatisation au sein de votre société, Il s'agit de la personne ayant de l'influence sur l'établissement du budget. et l'ambassadeur de la RPA, qui est lui en charge du projet. Ce dernier travaillera en collaboration avec les responsables des différents services de votre entreprise pour identifier les processus propices à l'automatisation.

Effectuez une démonstration de faisabilité et/ou lancez un projet pilote en ciblant des processus automatisables à forte valeur ajoutée et en définissant des critères de réussite en amont. Pour votre première automatisation, évitez de choisir des processus à faible risque et peu rentables, car ils ne permettront pas de justifier le bien-fondé de la RPA.

Établissez des critères de réussite en fonction des problèmes à résoudre et déterminez les gains que vous souhaitez réaliser. Par exemple :

  • Amélioration de la précision des processus métier
  • Réduction des coûts
  • Amélioration de la conformité
  • Augmentation de la productivité
  • Amélioration de l'engagement des employés
  • Gain de compétitivité et renforcement de l'agilité
Tout afficher
3

ENGAGEMENT AUPRÈS DES FOURNISSEURS DE RPA

Sélectionnez la solution et le modèle de support les mieux adaptés à vos besoins.

La RPA Anticipez pour le long terme. et l'automatisation intelligente représentent un marché en constante évolution. Un fournisseur de confiance saura démontrer son expérience ainsi que la stabilité de son entreprise, et s'inscrira dans une démarche d'adaptation et d'innovation.

Dans une perspective d'expansion et de transition numérique, la RPA ne peut réussir que si l'utilisateur est capable d'automatiser les processus par lui-même. Par conséquent, vous devez choisir un logiciel techniquement performant, mais aussi extrêmement intuitif. Il vous faut également tenir compte des besoins en formation continue et opter pour des solutions qui intègrent des programmes d'apprentissage afin de faciliter le développement des compétences et les reconversions.

La sécurité est une autre considération clé. Les robots RPA interagissent avec vos systèmes et avec des données sensibles, d'où la nécessité d'examiner minutieusement toutes les informations avancées par les fournisseurs et de bien se renseigner sur l'architecture, le DevSecOps et les certifications de sécurité RPA.

Enfin, prévoyez de demander de l'aide. Cherchez un modèle d'assistance en RPA complet qui met votre succès au centre de ses préoccupations.

Tout afficher
4

Démonstration de faisabilité

Testez votre analyse de rentabilité, votre modèle d'implémentation et vos suppositions au regard de la situation de votre entreprise.

Votre démonstration de faisabilité a pour but de tester la validité des hypothèses que vous avez formulées et d'évaluer votre plan de déploiement.

N'oubliez pas : il est important de choisir un processus susceptible de générer des gains considérables grâce à l'automatisation, et non un processus qui présente peu de risques. L'exercice sera d'autant plus porteur si le processus sélectionné implique un grand nombre d'applications et de systèmes informatiques.

Tout afficher
5

PILOTE RPA

Testez la RPA en conditions réelles.

La phase suivante consiste à déployer un processus automatisé dans les opérations quotidiennes de votre entreprise.

Votre programme pilote de RPA doit suivre le plan d'implémentation défini dans la démonstration de faisabilité. Il s'agit de comparer la performance du pilote par rapport aux critères de réussite et aux objectifs préalablement fixés. Veillez à impliquer toutes les personnes concernées par le projet. Recueillez et utilisez leurs observations dans l'optique de préparer le déploiement de la RPA dans le reste de l'entreprise et de faciliter son adoption.

Tout afficher
6

CENTRE D'EXCELLENCE (CdE) DE LA RPA

Centralisez vos activités de suivi et vos normes en matière de RPA.

Anticipez le déploiement à grande échelle de la RPA en créant un centre d'excellence (CdE) axé sur l'efficacité et le suivi.

Sa mission : définir des normes et transmettre des bonnes pratiques, des modèles et des outils destinés aux professionnels qui créent des robots. Le centre d'excellence rassemble toutes les connaissances en RPA pour aider les différents services et équipes de l'entreprise à élaborer et à optimiser leurs propres automatisations.

Tout afficher
7

EXPANSION

Instaurez une dynamique durable en démocratisant l'utilisation de la RPA.

C'est à ce stade de la transition numérique que la simplicité d'utilisation d'un logiciel prend toute son importance. L'expansion de la RPA repose en effet sur la capacité du personnel à l'utiliser seul.

Grâce aux conseils de votre centre d'excellence, toutes vos équipes pourront concevoir des fonctions de création de robots qui deviendront les moteurs de l'automatisation. Le CdE se concentrera sur le suivi des progrès, la publication de meilleures pratiques, la mise en avant des réussites et l'amélioration continue des ressources et connaissances.

Tout afficher
8

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Découvrez les résultats générés par une implication totale de l'entreprise dans la RPA.

La RPA est un moteur de la transformation numérique. Non seulement offre-t-elle un moyen accessible de numériser les processus métier, mais elle transforme également le quotidien des salariés. Elle prépare ainsi le terrain pour une optimisation encore plus complexe et plus intelligente, et pour une transformation du monde du travail.

Lorsqu'elle fait partie intégrante de l'entreprise, l'automatisation abolit les silos numériques et simplifie des processus toujours plus complexes. L'être humain peut alors mettre à profit sa créativité et son inventivité pour résoudre de nouveaux problèmes.

Tout afficher

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de la RPA ? Nous sommes là pour répondre à vos questions.

WHAT IS ROBOTIC PROCESS AUTOMATION (RPA)?

Robotic Process Automation (RPA) is software technology that’s easy for anyone to use to automate digital tasks. With RPA, software users create software robots, or “bots”, that can learn, mimic, and then execute rules-based business processes. RPA automation enables users to create bots by observing human digital actions. Show your bots what to do, then let them do the work. Robotic Process Automation software bots can interact with any application or system the same way people do—except that RPA bots can operate around the clock, nonstop, much faster and with 100% reliability and precision.

HOW DOES ROBOTIC PROCESS AUTOMATION WORK?

Robotic Process Automation bots have the same digital skillset as people—and then some. Think of RPA bots as a Digital Workforce that can interact with any system or application. For example, bots are able to copy-paste, scrape web data, make calculations, open and move files, parse emails, log into programs, connect to APIs, and extract unstructured data. And because bots can adapt to any interface or workflow, there’s no need to change business systems, applications, or existing processes in order to automate.

RPA bots are easy to set up, use, and share. If you know how to record video on your phone, you’ll be able to configure RPA bots. It’s as intuitive as hitting record, play, and stop buttons and using drag-and-drop to move files around at work. RPA bots can be scheduled, cloned, customized, and shared to execute business processes throughout the organization.

WHAT ARE THE BENEFITS OF RPA?

Robotic Process Automation has a positive snowball effect on business operations and outcomes. RPA delivers measurable business benefits right out of the gate—think cost reduction, greater accuracy, delivery speed—then continues to add value as it picks up momentum and spreads across the organization. RPA improves business outcomes like customer satisfaction and enables competitive advantages by freeing humans to do what they do best—solving problems, improving processes, conducting analysis, and other value-added work—resulting in higher employee engagement and new revenue opportunities.

Greater Productivity

RPA bots create step-change in employee productivity by accelerating workflows and enabling more work to get done by executing processes independently. In document-intensive industries like financial services, insurance and in the public sector, RPA bots can handle form filling and claims processing all hands-free.

Greater Accuracy

With 100% accuracy there is no rework and near-perfect compliance. Automating with RPA is enabling industries such as finance, healthcare and life sciences to leverage the reliability of bots to achieve strict compliance standards. Robotic Process Automation in accounting is enabling new levels of speed and precision in order-to-cash and procure-to-pay processes.

Cost Savings & Fast ROI

The intuitive, code-free interface allows anyone to quickly master bot creation and start driving ROI. For the average employee, that means regaining 40% of their time each day that was wasted on manual digital administrative tasks. In industries like healthcare the value of automating is amplified by the critical importance of error-free, compliant process execution to patient outcomes.

Integrate Across Platforms

RPA is application agnostic so you’ll never need to upgrade or replace existing systems for RPA to work. Bots enable enterprises to live the dream of eliminating technology siloes by seamlessly connecting across all software tools regardless of function and department, in both front office and back office. The result? Achieve never-before seen enterprise-wide efficiencies and collaboration that taps into the true value of your human capital investment.

Customer Experiences

In the front office, attended RPA bots help agents interact with customers by doing all the system and data entry legwork—resulting in reduced call handling time (AHT) and a 50% improvement in customer experience at the same time. Industries such as telecommunications and life sciences deploy bots to streamline customer inquiry handling and smoothly respond to spikes in call volumes.

Harness Artificial Intelligence (AI)

When artificial intelligence (AI) is combined with RPA to create Intelligent Automation, automating extends by an order of magnitude, able to draw on the 80% of enterprise data that’s unstructured. In procure-to-pay, automate invoice processing of non-standard vendor invoices. In insurance, automate extracting claims data and detecting potential fraud. In HR, automate request intake by understanding the employee’s intent.

Scalability

RPA enables high-volume business processes to be more elastic and able to adapt in uncertain times and changing environments. Flexibly handle any workload—planned or unplanned—by expanding your Digital Workforce the moment it’s required. Now imagine it being so simple, so intuitive, that anyone can do it.

HOW DOES RPA DIFFER FROM TRADITIONAL AUTOMATION SOLUTIONS?

RPA can plug and play with all applications and systems, current and legacy

RPA is intuitive to use

RPA is intuitive to use

The drive to automate back-office, data-entry-heavy processes is certainly not new. Enabling knowledge workers to spend less time connecting the dots for legacy systems and executing repetitive, simple tasks has been a worthy cause for decades. However, tools that were able to assist with streamlining work—such as screen scraping—remained unintuitive for the everyday employee. RPA allows business users to build bots on their own, and realize ROI in a matter of days.

RPA empowers your workforce

RPA empowers your workforce

RPA represents the convergence of multiple technologies within a consumer-friendly user interface. Advances in machine learning (ML) and artificial intelligence (AI) have enabled RPA to leap forward from its first emergence 20 years ago. RPA empowers your workforce to automate on their own, in real time. Flexible and intelligent, RPA executes 10X faster and 100% error-free.

Start, stop, and scale — your Digital Workforce of RPA bots on demand

Start, stop, and scale — your Digital Workforce of RPA bots on demand

Today, RPA delivers automation in a fraction of the time traditional approaches required, while being able to execute in any environment and across any application, anywhere. Robotic Process Automation bots can start immediately, scale on demand, and keep working at 100% capacity non-stop. Add intelligent automation, and your Digital Workforce can handle even complex unstructured information to automate any business process from end to end. You choose how many software robots you need and deploy the instant they’re required.

HOW DOES RPA DRIVE DIGITAL TRANSFORMATION?

The digital transformation of many enterprises starts with deploying RPA as a cost-effective means of modernizing an operation and helping to secure or reclaim a competitive advantage.

At the center of many digital transformation strategies, RPA offers the ability to automate business processes quickly and easily, eliminating human intervention and simultaneously providing a wealth of business intelligence that was never available before.

Whether facing sudden, unforeseen crises, or managing everyday system and process changes, automation software ensures seamless business continuity and opens a path to accelerating any digital transformation. The first step is putting the tools to automate in the hands of your frontline.

WHAT DOES THE RPA JOURNEY LOOK LIKE?

The RPA journey starts with knowledge. The kernel of successful RPA implementation and adoption is the team of people that will become the RPA experts within the organization. For the team and for the organization as a whole, RPA dexterity grows and deepens with each step along the RPA path.

1

DISCOVERY

What is your vision for digital transformation?

Determining your readiness for RPA (the next step on the RPA journey) is closely tied to your organization’s approach to digital transformation.

If you’re starting the process, ask lots of questions–both internally and externally. Reach out to trusted partners, vendors, and other organizations already on their RPA path to inform creating the vision of what your organization looks like during and after digital transformation.

Success tip: Put people at the center of your plans. Involve a broad cross-section of stakeholders and bring HR to the table early on. People, at every level, are ultimately your change agents and RPA champions.

Show All
2

READINESS

Who will your RPA leaders be? And what will you automate first?

There are two critical leadership roles to fill: RPA sponsor and RPA evangelist. The RPA sponsor is your senior-level automation champion. This person has budgeting influence. The RPA evangelist is your project lead. This person will align leaders across business units and departments to determine the right business processes candidates for automation.

Set up your RPA proof of concept and/or pilot for success by targeting processes for automation that have high business value and defining success criteria before you start automating. For your first automation, avoid low-risk/low-reward business processes—automating a trivial process will make it very hard to establish your business case for RPA.

Define success criteria around the problems you need to solve, and the gains you are looking to make. For example:

  • Improving business process accuracy
  • Reducing costs
  • Increasing compliance
  • Increasing productivity
  • Improving employee engagement
  • Improving competitiveness, agility
Show All
3

RPA VENDOR ENGAGEMENT

Evaluate and select your best-fit solution and support model

The golden rule? Think long-term. RPA, or more broadly, intelligent automation, is a fast-moving market. A vendor that will be relevant as an ongoing partner will have demonstrated experience and stability, and be invested in continuing to adapt and innovate.

Looking ahead to RPA expansion and achieving digital transformation goals, RPA can only be successful at scale when your workforce is empowered to automate on their own. You’ll need to choose RPA software that’s not only be technically powerful but also exceptionally intuitive. Along the same lines, be aware of the necessity for continuous learning, and look for built-in training and learning programs to support ongoing upskilling/reskilling.

Think security. RPA bots will interact with your systems and sensitive data. That should’t scare you off, but act as a reminder to scrutinize security claims and ask lots of questions about architecture, DevSecOps, and RPA security certifications.

Finally, plan to ask for help. Look for a comprehensive RPA support model that puts your success at its center.

Show All
4

RPA PoC

Test your RPA business case, implementation model, and assumptions—in your unique business context.

The value of your RPA proof of concept is in seeing if your business case assumptions were accurate and proving out your implementation model.

Reminder: pick a process to automate first that has significant potential for gains through automation, and not a process that’s lowest risk. Bonus points if the processes touches as many business technology systems and applications as possible.

Show All
5

RPA PILOT

Test RPA in the real world of your business operations

Post-PoC, the next step in the RPA journey is putting an automated process into everyday operation.

Your RPA pilot will follow the implementation model as defined in your PoC, and you’ll assess the performance of the RPA pilot against predefined success criteria and specific pilot exit requirements. Now is the time to ensure you are including people. Learn from everyone’s experience of the RPA pilot to ready your roll-out for widespread RPA adoption.

Show All
6

RPA CENTER OF EXCELLENCE (CoE)

Establish your global center for RPA standards and oversight.

Plan for full-scale RPA adoption by creating a global CoE focused on effectiveness and governance.

Your CoE will be in charge of creating standards, and propagating best practices, tools and templates, that support business users who create bots. The CoE has concentrated RPA expertise to assist business units get up and running with building and optimizing their own automations.

Show All
7

EXPANSION

Create ongoing momentum, and extend and deepen the use of RPA across the organization

Here is where your selection of intuitive-to-use RPA software will really shine. Expanding RPA relies on your workforce using RPA on their own.

With guidance from the CoE, business units and departments start up bot building functions that will be the day-to-day engines of automation. The CoE will focus on monitoring progress, establishing best practices, promoting successes, and continuing to enhance resources and expertise.

Show All
8

DIGITAL TRANSFORMATION

See the results of engaging everyone in RPA

RPA is a major enabler for digital transformation, not only by providing an accessible way for business processes to become more “digital” but by changing the human work experience and setting the stage for more complex and intelligent augmentation and transformation of business.

Automation as an embedded part of work life—part of your organization’s DNA—means digital siloes are a thing of the past, and processes of increasing complexity can be automated, with people adding value by applying human creativity and invention to solve new problems.

Show All

Interested in learning what RPA can do for your organization? We're here to Help.