POURQUOI SE CONFORMER AU RGPD ?

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) 2016/679 de l'Union européenne est une loi de l'UE qui assure la protection des données à caractère personnel de tous ses citoyens et résidents au sein de l'Union européenne. Le RGPD définit les grandes lignes des exigences internationales en matière de protection de la vie privée pour la gestion et la confidentialité des données personnelles. Il exige que les entreprises prennent toutes les mesures nécessaires pour protéger les données sensibles, telles que les données personnelles identifiables.

LA SÉCURITÉ RPA POUR SE CONFORMER AU RGPD

L'architecture de déploiement dans le cloud de l'automatisation intelligente d'Automation Anywhere adopte une approche donnant la priorité à la protection de la vie privée, des infrastructures et des données des clients. La sécurité des informations (InfoSec) est ancrée dans tous les aspects de la plateforme de force de travail numérique d’Automation Anywhere, couvrant la sécurité des données et les informations d’identification, et permettant d’appliquer à grande échelle un contrôle d’accès ultra précis en fonction du rôle (RBAC). Automation Anywhere offre une automatisation des processus par la robotique (RPA) via la stratégie DevSecOps assurant une sécurité intégrée pour vous aider à répondre aux exigences de gouvernance, de confiance et de conformité les plus rigoureuses :

Plateforme sécurisée

La sécurité et le contrôle sont présents à tous les niveaux de la plateforme. Le cryptage des données de calibre professionnel protège efficacement vos données, qu’elles soient inactives ou en mouvement. Les contrôles d'accès granulaires basés sur les rôles rendent les données disponibles uniquement aux utilisateurs autorisés. Les journaux et les pistes d'audit justifient la conformité, la transparence et l'intégrité opérationnelle.

Conçu pour la protection des données

Le RGPD exige que les entreprises prennent toutes les mesures nécessaires pour protéger les données sensibles, telles que les données personnelles identifiables. Grâce aux fonctionnalités les plus sécurisées des solutions RPA disponibles sur le marché, y compris les pare-feu d'application Web, les équilibreurs de charges d'application, la séparation des responsabilités au niveau des robots, le chiffrement des données inactives et en transit, les utilisateurs ont la garantie que leurs renseignements personnels sont protégés.

Opérations cloud sécurisées

L'équipe chargée des opérations dans le cloud Automation Anywhere surveille tous les processus opérationnels de la plateforme et enregistre en permanence les utilisateurs authentifiés et leur statut d'autorisation à chaque étape d'un processus métier automatisé. En cas de violation de données, des journaux détaillés sont générés à des fins d'analyse judiciaire et de production de rapports.

DÉCOUVREZ LA PLATEFORME RPA LA PLUS SÉCURISÉE

WHY ENABLE GDPR COMPLIANCE?

The European Union’s General Data Protection Regulation (GDPR) 2016/679 in an EU law that provides data protection and privacy for all its citizens and residents within the European Union. The GDPR law provides an outline on global privacy requirements governing how to manage and protect personal data. GDPR requires that enterprises take all measures to protect sensitive data such as PII.

RPA SECURITY FOR GDPR COMPLIANCE

Automation Anywhere Intelligent Automation Cloud deployment architecture adopts a privacy “first” approach to the protection of customers’ infrastructure and data. InfoSec is ingrained within every aspect of the Automation Anywhere Digital Workforce Platform, spanning security of data, credentials, and ability to enforce fine-grained role-based access control (RBAC) at scale. Automation Anywhere delivers Robotic Process Automation (RPA) engineered via DevSecOps to ensure built-in security to help you meet the most rigorous governance, trust, and compliance requirements:

Secure platform

Security and control are built into every layer of the Platform. Enterprise-class encryption protects your data both at rest and in motion. Granular role-based access controls make data available to authorized users only. Audit logs and trails provide proof of compliance, show transparency and demonstrate operational integrity.

Data protection by design

GDPR requires that enterprises take all measures to protect sensitive data such as PII. With the most secure features of any RPA solution today, including web application firewalls, application load balancers, bot level separation of duties, encryption at rest and in transit users are assured that personal information is secure.

Secure Cloud Operations

Automation Anywhere Cloud operations team monitors all operational processes within the platform, logs continuously authenticating all users and their authorization status at every stage of an automated business process. In the event of a data breach detailed logs are generated for forensic analysis and reporting.

DISCOVER THE MOST SECURE RPA PLATFORM