TaskUs surpasse ses objectifs en matière de temps de traitement et améliore la satisfaction client grâce à Automation 360 et AARI

À PROPOS

TaskUs fournit une expérience client innovante aux entreprises les plus performantes au monde. Fondée en 2008 sous la forme d'un service d'assistance personnelle virtuel, l'entreprise a élargi sa gamme de services pour inclure le conseil aux entreprises, l'expérience client numérique, les opérations d'IA et la sécurité du contenu, en optimisant les processus métier et en déployant des technologies révolutionnaires pour ses clients.

LE DÉFI

Dans le cadre de sa proposition de valeur, TaskUs recherche constamment des moyens d'améliorer l'efficacité et la productivité d'entreprises généralement confrontées à des processus inefficaces, à des flux d'appel de qualité insuffisante ou encore à des erreurs. L'automatisation a déchargé les employés des tâches fastidieuses et répétitives pour leur permettre de se concentrer sur des missions plus stratégiques.

105 %

d'amélioration par rapport au temps de traitement cible

100 %

de précision des données

plus de capacité de traitement des tickets éliminant les erreurs

+ de 3 000

collaborateurs bénéficiant d'AARI

Luke Keenan

« En l'espace d'un mois, nous avons développé et déployé AARI, et rapidement démontré sa valeur en simplifiant les tâches de notre équipe de première ligne et en générant des gains d'efficacité pour nos clients. »

– Manish Pandya, vice-président de la transformation numérique, TaskUs citation

LA SOLUTION

Automation 360 s'aligne sur la structure cloud native et les environnements clients de TaskUs, faisant de la plateforme RPA cloud le parfait outil d'automatisation. Automation Anywhere a collaboré avec le leader du BPO et son centre d'excellence en RPA dans le cadre d'une démonstration de faisabilité mettant en avant le potentiel de l'automatisation. Le centre d'excellence de TaskUs a ensuite optimisé et déployé des robots RPA, et mis en œuvre AARI, l'interface robotique d'Automation Anywhere, pour le front-office de plusieurs de ses clients. L'opération a eu des retombées extrêmement positives pour ces entreprises, leur clientèle et leurs collaborateurs.

Processus automatisés

Comptes et clients

Vérification des comptes et clients

Notes récapitulatives

Notes récapitulatives des dossiers

Assistance

Assistance étape par étape

Suivi

Suivi après les appels

 

LA SITUATION

En tant qu'organisation axée sur les personnes, TaskUs cherche constamment à transformer l'expérience numérique de ses clients. L'optimisation du front-office, dont la productivité des employés et la satisfaction client, compte parmi ses priorités et passe notamment par l'utilisation de l'automatisation intelligente dans le cloud.

TaskUs a choisi la plateforme Automation 360 pour sa simplicité de déploiement et l'évolutivité instantanée offerte par AARI. Un haut niveau de sécurité, une offre de solutions intégrées et une grande flexibilité dans les fonctions de contrôle ont également pesé dans cette décision.

L'un des clients de TasksUs opérant dans le secteur financier rencontrait un problème fréquent dans le domaine du service client. Les employés devaient accéder manuellement à de multiples systèmes tout au long de la journée pour récupérer les informations des clients, ce qui leur faisait perdre un temps précieux et affectait la durée moyenne de traitement. Passer d'une transaction numérique à l'autre s'avérait également chronophage dans la mesure où il fallait manuellement mettre à jour les systèmes avant de pouvoir traiter une autre transaction.

En l'espace d'un mois, TaskUs a déployé AARI, permettant ainsi aux équipes de son client de déclencher des robots sans passer d'un système à un autre. Le rôle de ces robots : extraire les informations clients nécessaires contenues dans les différents systèmes et les présenter à des employés libres de se consacrer entièrement à l'interaction avec le client.

Ainsi, TaskUs a non seulement aidé son client à surpasser ses objectifs en matière de durée moyenne de traitement, mais aussi contribué à améliorer son taux de satisfaction client.

Ces résultats impressionnants ne sont pas l'apanage d'un seul client. En effet, plus de 3 000 collaborateurs tirent aujourd'hui parti d'AARI et de robots d'automatisation, pour une précision totale des données, une efficacité accrue et une plus grande capacité de traitement des transactions. Les clients spécialisés dans le front-office de TaskUs rapportent un impact positif sur leurs indicateurs de performance. Ils déclarent par ailleurs que l'automatisation les a aidés à générer de la valeur, mais aussi à optimiser leurs activités, leur expérience client et la satisfaction des salariés.

L'AVENIR

TaskUs compte s'appuyer sur AARI pour améliorer la collaboration entre équipes, ainsi que le temps de traitement et l'adoption de la RPA. L'entreprise prévoit d'étendre son utilisation à 25 000 collaborateurs. Une fois la RPA déployée dans l'ensemble de l'organisation, l'interface AARI sera autofinancée par les gains d'efficacité et la fidélisation des clients.

Ayant déjà éliminé le travail manuel interne dans les services des ressources humaines, de l'informatique, de la comptabilité et du recrutement, TaskUs souhaite désormais s'atteler au développement citoyen, afin d'aider ses équipes à identifier et mettre en œuvre de nouveaux projets d'automatisation.

« La RPA aide déjà un grand nombre de nos collaborateurs. Nous souhaitons qu'à l'avenir, chacun de nos 25 000 salariés bénéficie d'une forme d'automatisation dans leur travail. »

– Manish Pandya, vice-président de la transformation numérique, TaskUscitation

DÉCOUVREZ POURQUOI DES MILLIERS DE CLIENTS ONT CHOISI AUTOMATION ANYWHERE

LES CLIENTS FONT CONFIANCE À AUTOMATION ANYWHERE. VOYEZ PAR VOUS-MÊME.

Nos clients sont ravis de partager leurs avis et évaluations de nos produits d'automatisation. Voyez ce qu'ils ont à dire.

Partagez cette page

Essayer
Fermer

Pour les entreprises

Profitez d'un essai gratuit de 30 jours entièrement pris en charge pour Automation 360, la plateforme leader de l'automatisation intelligente

Pour les étudiants et développeurs

Entrez dès maintenant dans le monde de la RPA avec un accès GRATUIT à la Community Edition

TaskUs crushes AHT goals and improves customer satisfaction with Automation 360 & AARI

ABOUT

TaskUs provides next-generation customer experience (CX) that powers the world’s most disruptive companies. Founded in 2008 as a virtual personal assistant service, the company has expanded its services to include consulting, digital CX, AI operations, and content security through business process optimization and deploying revolutionary technology for its customers.

THE CHALLENGE

As part of its value proposition, TaskUs constantly looks for ways to improve the efficiency and productivity of clients who typically face process inefficiencies, poor call flow quality, and errors, among others. Automation offered a way to free employees from mundane, repetitive work and focus on higher-level tasks.

105%

Improvement over AHT target

100%

Data accuracy

2X

Increase in ticket processing capacity reducing defects

3K+

Teammates supported by AARI

Luke Keenan

"Within one month,we developed and deployed AARI and quickly demonstrated value by simplifying tasks for our frontline and efficiency gains for our clients.”

— Manish Pandya, SVP of Digital Transformation, TaskUs quote

THE SOLUTION

Automation 360 is closely aligned with TaskUs’ cloud-native structure and client environments, making the cloud RPA platform a natural automation fit. Automation Anywhere collaborated with the BPO leader and its RPA CoE team on a proof of concept (POC) to show the possibilities with automation. The TaskUs RPA CoE further enhanced and deployed RPA bots and implemented AARI (Automation Anywhere Robotic Interface) for the front office for several of its customers, which translated into a tremendously positive impact on client businesses, their customers, and their teammates.

Processes Automated

Account and customer

Account and customer verification

Case summary

Case summary notes

Next-step

Next-step guidance

Post-call

Post-call follow up

 

THE WHOLE STORY

A people-first organization, TaskUs continually strives to transform the experience of its many digital-native customers. An area of focus for its many customers is around front-office optimization, including employee productivity and customer satisfaction. This includes using intelligent automation in the cloud.

TaskUs chose the Automation 360 platform for its ease of deployment and the ability to instantly scale automation in the front office with AARI. The high degree of security, integrated solution offering, and great level of control also influenced the decision.

One of TasksUs’ customers in the financial sector was facing a very typical customer support issue. The employees had to manually access multiple systems throughout the day to retrieve customer details, wasting precious time and negatively impacting the average handle time (AHT). Transitioning between digital transactions also took time as the teammates had to manually update the systems before taking on the next transaction.

Within one month, TaskUs deployed AARI, which allowed the client’s teammates to trigger bots while remaining in their system. The bots would pull the required customer information from various systems and deliver it back to the teammates, who would spend the time interacting with the customer.

As a result, TaskUs not only helped the customer significantly exceed their AHT targets but ended up helping them further improve their customer satisfaction score (CSAT).

These impressive results are not unique to this specific customer. Today, over 3,000 teammates benefit from AARI and automation bots for 100% data accuracy, increased efficiency, and the ability to handle more transactions. Front-office clients of TaskUs say automation has positively impacted their KPIs and helped them generate value while improving their business transformation, customer experience, and teammate satisfaction initiatives.

THE FUTURE

TaskUs plans to leverage AARI to improve collaboration across its teams and further enhance turnaround time and adoption of RPA. Its goal is to empower 25,000 teammates. Once RPA has been 100% deployed across the company, AARI will be self-funded through efficiency gains and customer retention.

The company has also eliminated internal manual work in IT, HR, Payroll, and Recruitment and wants to embrace citizen development to help its teammates identify and implement new automation opportunities.

"RPA is already helping so many of our employees. The vision is to have some form of automation for every one of our 25,000 teammates.”

— Manish Pandya, SVP of Digital Transformation, TaskUsquote

FIND OUT WHY THOUSANDS OF CUSTOMERS CHOSE AUTOMATION ANYWHERE

CUSTOMERS LOVE AUTOMATION ANYWHERE, BUT DON’T JUST TAKE OUR WORD FOR IT

Our customers are excited to share their reviews and ratings of our automation products. See what they have to say.

Share this page

Try
Close

For Businesses

Take Automation 360, the world’s leading intelligent automation platform for a fully supported 30-day free trial

For Students & Developers

Start your RPA journey instantly with FREE access to Community Edition