• Presse
  • Automation Anywhere acquiert Klevops pour maximiser la collaboration entre les humains et les bots

L'entreprise en profite pour lancer sa nouvelle version, Attended Automation 2.0

Automation Anywhere, l'un des leaders mondiaux des logiciels d'automatisation de processus robotisés, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Klevops, une société privée basée à Paris.

Avec cette acquisition, Automation Anywhere fait évoluer la catégorie RPA vers Attended Automation 2.0, où les gestionnaires peuvent facilement orchestrer les flux de travail au sein d'une équipe d'employés et de bots, améliorant ainsi la productivité des employés et l'expérience client. Cela permet aux clients d'automatiser tous les processus les plus répétitifs avec le même niveau de gouvernance centrale, de sécurité et d'analyse.

"Nous faisons un pas en avant audacieux en proposant Attended Automation 2.0, une solution RPA nouvelle génération qui change la façon dont les gens travaillent “, déclare Prince Kohli, Chief Technology Officer, Automation Anywhere. "La technologie acquise de Klevops modifiera la dynamique entre l'automatisation assistée et l'automatisation non assistée, ce qui en fera une solution de base pour les entreprises qui souhaitent étendre leurs initiatives d'automatisation à toutes les industries. Ceci est particulièrement pertinent pour les industries comme les banques, les services financiers et les télécommunications."

Aujourd'hui, la plupart des entreprises utilisent des robots "sans surveillance" pour réaliser des tâches sans intervention humaine. Comme la RPA devient omniprésente, les organisations déploient de plus en plus d'automatisation "assistée". Cette dernière fonctionne comme un assistant virtuel, offrant un retour sur investissement aux clients, mais se limite à un seul employé qui envoie et reçoit des informations vers et depuis un bot. Grâce à l'acquisition de Klevops, Attended Automation 2.0 permet ainsi à plusieurs employés d'orchestrer les tâches d'automatisation de plusieurs groupes d'employés et de plusieurs bots.

"Klevops partage une mission similaire à Automation Anywhere, celle de créer une valeur commerciale grâce à la collaboration entre les ressources humaines et les entreprises afin d'améliorer la façon dont nous relevons les défis du service à la clientèle", poursuit Nicolas Piau, chef de la technologie et cofondateur, Klevops. "Nous sommes ravis de rejoindre Automation Anywhere et nous pensons que cette acquisition nous permettra de répondre à la demande inévitable d'automatisation assistée et à la capacité d'automatiser un plus large éventail de tâches.

"Alors que la demande de RPA continue d'augmenter dans de nombreux secteurs d'activité, des acquisitions comme celle-ci font partie de la stratégie de croissance d'Automation Anywhere, tout en continuant à résoudre les problèmes des clients et à automatiser un plus grand nombre de processus métier ", déclare Peter Meechan, Chief Corporate Development Officer, Automation Anywhere. "L'automatisation assistée est généralement déclenchée par une seule personne. La solution combinée d'automatisation de Klevops et d'Automation Anywhere devient la première solution industrielle qui permet aux robots de conduire des actions avec plusieurs équipes humaines pour coordonner leurs activités."