• Presse
  • Bouygues Telecom récompensé lors de remise des prix européens sur l’automatisation des processus par la robotique (RPA)

Bouygues Telecom, Opérateur télécom Français, a récemment obtenu le meilleur prix dans la catégorie Getting started à l’événement Imagine organisé à Londres. Leur approche de l’automatisation et leur rapidité d’adoption a été reconnue comme exceptionnelle et leur a permis une génération de valeurs significatives en moins d’un an.

Courant 2017, l’équipe innovation IT de Bouygues Telecom a décidé de tester les dernières technologies RPA en collaboration avec 2 directions métiers. Un an plus tard, plus de 30 processus de divers natures ont été automatisés (on peut par exemple citer le contrôle de l’intégration des factures dans SAP ou la déclaration proactive de tickets d’incidents). Malgré le rythme déjà soutenu de la première année, Bouygues Telecom accélère encore son rythme de mise en œuvre des cas d’usages !

«Les résultats extrêmement positifs de la première année ont créé un effet assez viral. Aujourd’hui, nous constatons une croissance exponentielle en termes de gains ! », a commenté Antoine Geoffroy, responsable de l’innovation IT chez Bouygues Telecom.

Avec ce prix, Bouygues Telecom a été reconnue parmi ses pairs lors de l’événement Imagine organisé à Londres, en raison de leur approche innovante adoptée pour la mise en place de la démarche ainsi que leur volonté de partager leur apprentissage avec d’autres entreprises qui cherchent à leur tour à adopter l’automatisation.

Lors de la présentation du prix, le VP exécutif Réussite Client et Opérations d’Automation Anywhere Rushabh Parmani a déclaré : « Bouygues Telecom a excellé dès le démarrage du sujet car ils ont su établir une gouvernance solide et adaptée à l’atteinte des objectifs ambitieux qu’ils s’étaient fixés. Ces bases solides leur permettent d’accélérer leur déploiement et ainsi faire croitre les gains de la démarche de près de 400 % en 2019 ! Ils continuent d’innover en avançant sur la technologie IQ Bot (IA d’automation Anywhere) et Bot Insight (Analytics d’Automation Anywhere). Ces 2 technologies leur ouvriront de nouvelles opportunités à forte valeur ».

Antoine Geoffroy conseille aux entreprises s’interrogeant sur le sujet de ne pas hésiter mais d’essayer pour se faire un avis : « n’essayer pas de tout savoir avant de vous lancer, mais lancez-vous pour savoir ! ».

A propos de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est un opérateur de réseaux mobiles et fixes principalement en France. Composée de 8000 employés, l’entreprise propose des services de téléphonie fixe et mobile, d’Internet et de télévision. Elle propose ses services à plus de 20 millions de clients, dont 16,4 millions clients mobiles et 3,7 millions clients fixes sur le marché du haut débit et de la très haut débit. L’entreprise est basée à Paris, en France. Bouygues Telecom est une filiale du groupe Bouygues.