• Presse
  • Automation Anywhere annonce la première solution intégrée de « Process Discovery »

La solution, Discovery Bot, pilotée par l’IA permet d'identifier puis d'automatiser les processus bénéficiant du ROI le plus intéressant

Automation Anywhere, l'un des leaders mondiaux de l'automatisation des processus par la robotique (RPA), a présenté la première solution intégrée d’évaluation des processus, pilotée par l'intelligence artificielle (IA). Cette solution observe le comportement humain et analyse les applications d’entreprise afin d’identifier et d’automatiser les processus de bout en bout.

La solution Automation Anywhere Process Discovery utilise l'IA ainsi que l’apprentissage machine pour saisir et analyser automatiquement les actions des utilisateurs. Elle permet ainsi de détecter les tâches répétitives exécutées par des collaborateurs lorsqu’ils naviguent entre les applications. Une fois analysées, elle hiérarchise les possibilités d'automatisation en fonction du retour sur investissement (ROI) potentiel et crée des bots destinés à accélérer le parcours d'automatisation des processus.

Une étude Automation Anywhere, montre que près de 80 % des tâches manuelles et répétitives du front et du back office qui peuvent être automatisées, ne le sont toujours pas. Les méthodes traditionnelles d’évaluation des processus sont trop lentes et chronophages. En outre, le retour sur investissement est encore trop incertain.

Cette toute nouvelle technologie, qui s’appuie sur la plateforme d’automatisation intelligente cloud-native Automation Anywhere, est le fruit de plusieurs années d’investissements dans la RPA, l’IA et l’apprentissage machine destinés à faire progresser l’évaluation des processus et l’automatisation. Facilement déployable dans toute l'entreprise, elle permet aux métiers, aux services informatiques mais aussi aux développeurs de collaborer via la même interface web et de réduire le temps passé à comprendre les flux d’activité.

Selon une étude Gartner, « d'ici à 2023, on estime que près de 50 % des nouveaux bots seront générés via la technologie d’évaluation des processus » et « que d'ici 2024, les organisations réduiront leurs coûts opérationnels de 30 % en combinant des technologies d'hyper-automation avec des processus opérationnels repensés. »1

« En 2020, l'adoption de la RPA continue de surpasser les autres technologies alors que les organisations poursuivent leur transformation numérique. Néanmoins, les clients ont encore du mal à déterminer quels processus doivent être automatisés ou non », déclare Prince Kohli, CTO Automation Anywhere. « Avec Discovery Bot, les clients bénéficient d’une compréhension complète de tous les processus et ils peuvent hiérarchiser leur retard d'automatisation. D’un simple clic, ils ont la capacité de créer et déployer de nouveaux robots pour des processus répétitifs, cinq fois plus rapidement qu'avec les approches traditionnelles. »

« Nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre et à documenter manuellement les processus et les activités. Par conséquent, l'identification des bons cas d’usage de l'automatisation est l'un des principaux défis auxquels les entreprises sont confrontées, en particulier lorsqu'elles tentent d'étendre son adoption. » explique Amardeep Modi, Practice Director du groupe Everest. « La solution d’évaluation des processus Automation Anywhere va aider les entreprises à accélérer considérablement leur passage à l'automatisation et à rendre cette technologie beaucoup plus virale. »

Process Discovery est disponible dès maintenant auprès de certains clients et sera accessible à tous dans les prochains mois.

Contact presse :

Elissa Bezaz & Margaux Ducruet

AutomationAnwyhereFrance@elanedelman.com

1 Gartner “Predicts 2020: RPA Renaissance Driven by Morphing Offerings and Zeal for Operational Excellence,” Stephanie Stoudt-Hansen, et al,  Dec 10, 2019

Essayer Automation Anywhere

Pour les entreprises

Inscrivez-vous pour obtenir un accès rapide à une démo complète et personnalisée du produit

Pour les étudiants et développeurs

Entrez dès maintenant dans le monde de la RPA avec un accès GRATUIT à la Community Edition